Château de Brou

Dans le sud de l’Indre et Loire, j’ai pu découvrir ce belle hôtel lors d’une journée d’ouverture au public. Le château de Brou est construit aux XV ème siècles sur l’emplacement d’une forteresse, il domine la vallée de la Manse.

Pendant la 1ère guerre mondiale, le monument devient annexe de l’hôpital de Ste Maure de Touraine. Puis en 1950, la société « Les Amis Des Jeunes » s’installe au château. Leur but est la création, le développement et le soutien de la formation moral, familiale et ménagère auprès de jeunes femmes. Le domaine devient maison familiale jusqu’en 1996. En 1998, après des restaurations, il devient lieu de réception, restaurant et hôtel de 4 étoiles.

P1010178_GFP1010191-2_GFP1010163_GFP1010186-2_GFP1010187_GF

Le dimanche 9/10/2016, l’événement  » Un château et des livres  » est organisé dans le domaine pour la première fois. Des écrivains et artistes locaux de l’édition « Anovie et Joe de Chinon », vendent, signent et rencontrent leurs lecteurs. Personnellement c’est une bonne occasion pour découvrir enfin ce château à seulement 10 min de chez moi.

Je ne suis pas déçue, en plus le soleil était de la partie. J’ai pu admirer l’architecture et photographier le monument. Ce fût une belle journée passée dans le domaine de Brou.

Quelques anciens clichés du château, prisent du temps de la maison familiale par ma mamie qui a été une des élèves.

https://www.chateau-de-brou.com/fr/accueil/

 

Photos prises en Octobre 2016

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s